Actualités

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ATHENES 2014

ATHENES 2014

Le 12 avril 2014

Le congrès annuel de l'UNCGFL sous le signe labonne humeur

 

Chers amis, chers clients,

Les congrès organisés dans une grande ville européenne sont toujours un moment fort au cours duquel nous nous retrouvons, discutons ou créons des contacts dans une atmosphère détendue.

Il me semble que ce congrès d’Athènes était particulièrement réussi et pour ma part j’étais heureux et fier de pouvoir faire intervenir deux membres du gouvernement grec et le Président de la chambre syndicale des exportateurs Monsieur FRANGISTAS.

Pour la petite histoire, j’ai découvert en discutant avec ce dernier que son grand-père avait expédié des oranges à la société DUNAND & CIE que les plus anciens d’entre-vous ont bien connu et dans laquelle mon père était associé.

Je voudrais que l’intervention de ces fonctionnaires et de ces professionnels à ce congrès ne reste pas lettre morte car je peux vous assurer, pour être un habitué de la Grèce que les fruits et légumes grecs sont mis en marché à des prix particulièrement attractifs avec d’excellentes qualités gustatives.

Je tiens à remercier Monsieur LAIANI le Président de la SEMMARIS qui a proposé dans des conditions qui restent à définir, d’offrir une vitrine à ces produits sur son marché.

Je remercie également le président Berthe et toute l’équipe de l’Union pour ce congrès très convivial.

En ce qui me concerne, je vous rappelle que j’oeuvre pour l’UNCGFL depuis de très nombreuses années ce qui m’a permis d’acquérir une expérience pratiquement sans égale dans votre secteur, principalement dans l’application des OCM, des questions relatives à la contractualisation, à la distribution, à la facturation hélas quelquefois aux fraudes les plus diverses, de la règlementation des marchés de gros, des relations avec les gestionnaires, des questions liées à la concurrence, aux ententes, aux relations avec l’amont et l’aval sachant que je suis également conseil de la FEDEPOM et que vous pouvez retrouver mes chroniques dans le magazine POTATO PLANET relativement à l’application des RUCIP.

Vous trouverez sous ma signature le lien vers mon site.

Cordialement

Jean-Paul MONTENOT

Avocat à la cour